Station AtmoSud en fonction !

Station AtmoSud en fonction !

Suite aux travaux d’agrandissement de l’école Kraemer, l’ancienne station a été remplacée par un nouveau module installé devant les locaux du poste de police municipale. La surveillance de la qualité de l’air menée dans le quartier des Barjaquets est à nouveau opérationnelle depuis le 1er janvier 2019. 

Elle est constituée de la mesure du Dioxyde de Soufre (SO2) et des particules fines (PM10) dans ce quartier de la ville, qui se trouve sur la trajectoire «  préférentielle » des panaches issus de la plateforme industrielle de Berre.

Ce dispositif sera amélioré en y ajoutant dans le premier semestre 2019 une mesure continue et dynamique (tous les quarts d’heure) des Composés Organiques Volatils (COV) et dans le courant du second semestre, et d’une mesure des Particules Ultra Fines (autour des PM1). (Source AtmoSud)

Vous pouvez suivre les informations sur le site d’AtmoSud via le lien suivant

https://www.atmosud.org/donnees/acces-par-station/02020

Il est possible d’avoir les données sur 24h, 30 jours, 12 mois.

Et si vous percevez une gêne olfactive, reportez la sur le site AtmoSud ou via l’application, le nez des habitants est encore le meilleur capteur pour indiquer un problème aux autorités. Plus nous serons nombreux à signaler une gêne, plus facilement seront engagé les actions correctives.

#ABB #Association #Rognac #AtmoSud #Air

Partage sur :

Laisser un commentaire

Fermer le menu