L’association Brets Barjaquets (ABB) est une association de quartier qui agit pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Conserver les sites naturels, lutter contre les nuisances, représenter les habitants auprès de la municipalité pour que nos quartiers soient un lieu où il fait bon vivre sont les champs d’action de l’ABB.

Créée en 1971 sous la loi du 1er juillet 1901, l’association a longtemps œuvré pour améliorer la qualité de l’air des Rognacais. En 2017, elle a repris du service pour mener prioritairement des actions contre une nuisance invisible mais en forte croissance. Les champs électromagnétiques artificiels à la source du fonctionnement de nos très utiles appareils sans fil (smartphone et antennes relais associées, wifi, nouveaux compteurs électriques « Linky », base téléphone DECT, Bluetooth, Babyphone…) inondent notre environnement d’un brouillard électromagnétique dont l’innocuité prétendue par les opérateurs n’est pas démontrée. L’ABB ne peut pas se satisfaire d’attendre que la toxicologie de ces ondes soit avérée pour limiter l’exposition de la population et s’est lancée sur 2 chantiers:

  • Soutient d’un collectif des Barjaquets qui en partenariat avec la mairie réclame le déplacement d’une antenne relais nouvellement installée dans le jardin d’un particulier au
    cœur d’un quartier résidentiel vers un terrain communal éloigné des habitations.
  • Saisi du conseil municipal pour qu’il délibère contre l’installation sur la commune de nouveaux compteurs électriques de type « linky » qui ont la particularité de ne pas respecter
    la vie privé des habitants et de générer un champ électromagnétique permanent à l’intérieur des habitations.

Les nuisances ne se limitent pas aux ondes et les champs d’actions restent ouverts aux nouveaux membres qui voudraient venir renforcer l’équipe dirigeante de l’ABB. Rejoignez-nous, adhérez à l’association et venez échanger vos bonnes idées pour améliorer nos environnements.

CONTACTEZ-NOUS :

BULLETIN D'ADHESION 2018-2019 ELECTRONIQUE

BULLETIN D'ADHESION 2018-2019 PAPIER

Fermer le menu